BOS Solutions, une organisation spécialisée dans la séparation des liquides et des solides dans l’industrie du pétrole et du gaz et des solutions environnementales, souffrait d’un manque de visibilité sur ses performances en raison de données cloisonnées produites par une main-d’œuvre dispersée. En conséquence, l’organisation ne disposait pas de statistiques sur la sécurité ou la qualité qu’elle pouvait facilement partager, ou dans certains cas, qu’elle ne pouvait pas partager du tout. Cela rendait difficile la rédaction de rapports sur les normes de conformité, entre autres. BOS Solutions savait qu’il était temps de remplacer ses processus papier, de passer au numérique et de commencer à tirer parti des données.
Dans le cadre d’un changement de culture organisationnelle, BOS a commencé à améliorer la qualité de ses données en normalisant et en numérisant les inspections avec un système centralisé. La plateforme SafetyCulture constituait la solution idéale. Depuis l’introduction de cette plateforme dans leur processus de sécurité, les avantages du système sont devenus évidents.
« Avant d’utiliser SafetyCulture, nous avions mis en place certains processus, mais ils étaient tous sur support papier et n’étaient pas très fiables. Nous n’avions pas de réelle visibilité à l’échelle de l’entreprise et les informations étaient cloisonnées dans différentes zones. Il était extrêmement difficile de suivre et de prouver la conformité passée en régurgitant les anciennes données. » Gary Bonnett – Directeur, Qualité, Environnement, Santé et Sécurité (SST)
BOS utilise également la plateforme SafetyCulture pour traiter les actions correctives et préventives jusqu’à leur résolution, ce qui a permis d’accomplir les tâches plus efficacement et plus rapidement. SafetyCultureL’interface intuitive de SafetCulture a permis aux employés de BOS de commencer à l’utiliser immédiatement. Des tendances sont rapidement apparues dans les données, permettant à l’équipe SST d’améliorer immédiatement certaines zones de l’entreprise et le résultat net.
Les informations recueillies par BOS Solutions depuis l’utilisation de la plateforme SafetyCulture lui ont permis d’économiser du temps et de l’argent et de réduire la prime d’indemnisation des accidents du travail de 80 000 dollars cette année. La transparence du système de gestion de la qualité et de la sécurité de BOS s’en est trouvée accrue. En conséquence, le taux d’accidents enregistrables (TRIR) a diminué de 56 % depuis la mise en œuvre et l’organisation peut désormais quantifier la longévité de l’équipement à partir des données relatives à l’entretien préventif.