Le décalage d’information
Mark Hickey, ingénieur en santé et sécurité environnementales chez Schneider Electric à Costa Mesa, en Californie, avait comme habitude de ramener des listes de contrôle sur papier au bureau avant de rédiger un rapport. Son équipe avait pour habitude de réaliser un audit, de prendre des photos sur leur téléphone, de renvoyer le formulaire papier au bureau, de saisir manuellement les données dans une feuille de calcul Excel, puis d’envoyer le tout aux parties concernées.
« L’audit proprement dit prenait 15 à 30 minutes, puis il y avait un décalage dans la transmission des informations au bureau », se souvient-il. Lorsque l’équipe s’est mise à utiliser SafetyCulture (anciennement iAuditor), le temps consacré à l’audit a été ramené à 3 ou 4 minutes et les rapports sont devenus disponibles instantanément.
Lorsqu’une équipe de 30 auditeurs effectue 5 à 6 audits par semaine, gagner 20 minutes par audit représente un gain considérable. Cela équivaut à environ 60 heures de travail par semaine.
Non seulement SafetyCulture fait gagner du temps à Mark et à son équipe, mais il lui est également plus facile d’extrapoler les données. Chaque fois que Mark crée une présentation, il peut aller directement dans le rapport d’audit et copier-coller les informations pertinentes dans un PowerPoint pour communiquer ces informations à l’ensemble de l’organisation.